Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 21 mai 2016

Evénement mathématique à domicile !

Jeudi, vendredi et ce matin se tenait le colloque inter-IREM, à Rouen. L'occasion d'apprendre, d'échanger, de prendre plaisir à réfléchir ensemble. je n'ai pas pu finalement assister aux conférences et aux ateliers du jeudi (j'animais ma dernière formation réforme, ça c'est fait) mais j'ai pu suivre ceux du vendredi et la conférence de ce matin. Et c'était très chouette.


L'organisation était vraiment impeccable, soignée par une équipe qui doit être en train de faire un gros dodo à l'heure qu'il est ! J'ai eu la chance d'assister à des ateliers très intéressants. J'y reviendrai, car le deuxième m'a donné une envie d'activité pour-tout-de-suite-maintenant-et-que-ça-saute, à laquelle je vais m'atteler. La conférence de ce matin était également revigorante. Et puis j'ai eu le plaisir de croiser des collègues, dont j'avais fait la connaissance la semaine précédente en formation, ou que j'avais vus la dernière fois il y a quinze ans...

Maintenant, direction la Nuit de Maths à Tours, en juillet (avec mon fiston, chouette !). Et ensuite il sera temps de commencer à s'organiser pour les journées de l'APMEP à Lyon.
D'ailleurs, pour ces deux événements, si des Rouennais ont envie de covoiturer, j'ai de la place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire