Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 12 décembre 2016

Mots de classe et asymptotes

Il y en a dans tous les styles, et de tous les genres :

Une élève, qui me fait plaisir et me laisse finalement perplexe :
Madame, j'aime beaucoup votre classe. C'est ma préférée. Elle est tellement décorée, on sent que vous aimez quand on fait des choses bien. Du coup, moi, je m'y sens chez moi. C'est marrant qu'il y a des profs qui trouvent que c'est nul de décorer comme vous faites.

Un étudiant, qui a tort, en l'occurence. J'était parfaitement claire :
Non mais vous savez, à un moment donné se reposer c'est la chose la plus rationnelle à faire. Parce que là je ne comprends même pas ce que vous essayez de dire. Pourtant je constate que vous y mettez du coeur, mais je ne comprends pas.

Un élève que je ne connais pas, au club maths :
Mais donc un jour vous vous êtes dit tiens, je vais faire des maths, comme métier ? C'est bizarre, hein. Je préfèrerais encore croque-mort ou écrivain. Enfin non, pas écrivain, quand même. Ecrivain, c'est mortel.

Un élève, qui m'a bien énervée :
Madame, j'vous adore. Même quand vous me disputez, ben même ça c'est bien fait.

Une élève, qui peut être rassurée : en vacances, ça va très bien aussi, même si je serai heureuse de retrouver ce petit monde :
On va trop vous manquer, pendant les vacances non ? Comment vous faites sans nous en fait ?

Et ma préférée, d'un étudiant :
Vous êtes quelqu'un d'asymptotique. Vous avez un problème avec vos limites.
Mmmh, possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire